Granulés et bois de chauffage

Granulés de bois

Le granulé de bois est issu de sciures de bois non traité et de copeaux affinés, séchés, puis fortement compressés (environ 200 bars) sans colle ni additif. Son taux d'humidité inférieur à 10% optimise ainsi sa combustion et son pouvoir calorifique.

Il existe 3 certifications qui assure une combustion optimale : EN+, DIN+ et NF Haute Performance, répondant aux normes de processus de fabrication (principalement la EN14961-2)

Le bois

Pour garantir la qualité d'un combustible bois, le bois de chauffage en bûches dispose d'un marquage NF. C'est une marque volontaire demandée par les fabricants et délivrée par l' AFNOR.

Le logo NF atteste qu'un appareil ou matériel est conforme à des caractéristiques de qualité définies dans les normes françaises, européennes et internationales.

Le bois de chauffage en bûches dispose d'une certification NF (NF 332 - Bois de chauffage) qui garantit :

  • Le respect du groupe d'essences : division en 3 catégories, en fonction de la qualité de chaleur fournie par unité de volume.
  • Le respect de l'humidité : classement selon 2 catégories en fonction du pourcentage d'humidité supérieur ou inférieur à 20%
  • Le respect de la quantité livrée : conditionnement sous différentes formes (vrac, palette, filets, carton, etc)